Dans quel quartier dormir à Paris ?

May 15th, 2020

Vous souhaitez séjourner à Paris ? Pour un week-end, un voyage d’affaires, une escapade romantique, ou un long séjour, la localisation de votre logement fera partie des premiers critères de sélection. La capitale est immense, chaque quartier a sa propre identité. Alors, où dormir à Paris ? Le B55 vous donne sa sélection des 10 meilleurs quartiers parisiens.

Dormir à Paris dans le quartier du Marais

Le quartier des Marais, et sa célèbre place des Vosges, est l’un des plus anciens quartiers de la ville. Délimité par les places de la République, de la Bastille et de l’Hôtel de Ville, le Marais offre une ambiance à la fois calme et populaire.

Dans ce quartier traversé par la ligne 1 du métro parisien, vous trouverez aisément un hôtel de charme à des prix très abordables.

Dormir à Paris dans le quartier de la Tour Eiffel

Le quartier chic du faubourg Saint-Germain est l’un des plus fréquentés de Paris, car c’est ici que nous retrouvons les monuments les plus célèbres de la ville : la Tour Eiffel, le Palais Bourbon, le Louvre, la cathédrale Notre-Dame…

Pour se logerdans ce quartier prestigieux desservi par le RER C et le métro, il faudra prévoir un budget confortable.

Dormir à Paris dans le quartier des Champs Élysées

Dans le 8ème arrondissement de Paris, le quartier des Champs-Élysées incarne le luxe, et attire les touristes du monde entier. Lieu stratégique pour visiter l’Arc de Triomphe, le Pont Alexandre III et les monuments principaux de la ville de Paris, le quartier des Champs Élysées a de nombreux lieux d’hébergement à des prix concurrentiels.

Dormir à Paris dans le quartier de Montmartre

Ce quartier du 18ème arrondissement séduit pour son ambiance animée et ses ruelles piétonnes pittoresques. Le métro 12 vous déposera aux pieds de la Basilique du Sacré-Cœur, à moins que vous ne préfériez l’ambiance festive du Moulin Rouge.

De nombreuses résidences hôtelières confortables aux alentours vous proposeront des locations à un très bon rapport qualité prix.

Dormir à Paris dans le quartier de Saint-Germain des Prés

Le quartier chic et branché de Saint-Germain-des-Prés est situé dans le 6ème arrondissement. L’art et le luxe se côtoient dans une ambiance bohème typiquement parisienne. Pour passer la nuit en plein cœur de ce quartier entouré par la Seine, il faudra prévoir un budget confortable.

La station de métro Saint-Germain-des-Prés est desservie par les lignes 4 et 10.

Dormir à Paris dans le Quartier Latin

Sur la Rive Gauche de la Seine, le Quartier Latin est certainement réputé pour sa joie de vivre. Les étudiants et artistes s’y retrouvent, et font de ce centre historique un quartier très convivial et décontracté.

Vous logerez près de la Sorbonne et du Panthéon pour une nuit à moins de 100 €, et visiterez Paris en empruntant les lignes 7 et 10 du métro.

Dormir à Paris dans le quartier d’Opéra, Grands Boulevards, Bourse

Rendez-vous dans le 9ème arrondissement, où l’art et la mode sont rois. Les accros du shopping se régaleront aux Galeries Lafayette ou au Printemps Haussmann, tandis que les artistes se retrouveront à l’Opéra Garnier ou dans l’un des nombreux théâtres.

Ce quartier aux hébergements plutôt onéreux, est très bien desservi par le RER A et le métro.

Dormir à Paris dans le quartier Bastille – République – Nation

Quartiers symboliques, les places de la Bastille, de la République et de la Nation raviront les passionnés d’Histoire. Ce coin de Paris est aussi connu pour attirer la jeunesse branchée, grâce à ses lieux de sortie culturelle et artistique, comme le Bataclan.

Traversé par la ligne 8, le quartier Bastille – République – Nation propose de nombreux hôtels luxueux, mais bon marché.

Dormir à Paris dans le quartier de Montparnasse

Dans le 14ème arrondissement, le quartier de Montparnasse vous accueille pour un séjour à petit prix. Profitez des nombreux musées, des lieux mythiques parisiens. Tout comme la tour Montparnasse et le cimetière de Montparnasse. Ou encore des ateliers d’artistes, dans un quartier chaleureux.

Très bien desservi par les transports en commun, le quartier Montparnasse dispose de nombreux lieux de promenade.

Dormir à Paris dans le quartier-village des Batignolles

Vous recherchez un compromis entre quartiers populaires et hôtels chics ? Le quartier Batignolles-Monceau est parfait pour découvrir Paris. Paisible, convivial et cosmopolite, ce quartier riche en histoire vous fera découvrir, entre autres, le parc Monceau et les places Charles de Gaulle-Étoile et Clichy. Si le coût de la vie y est plutôt cher, son emplacement dans le 17ème arrondissement est idéal.

Chaque quartier de Paris regorge de bonnes adresses qui séduiront les visiteurs. Calme ou animé, luxueux ou populaire, vous pouvez choisir un hôtel, un gîte ou encore un appart hôtel selon votre budget, vos attentes et votre personnalité !