Des vacances de Pâques à Paris réussies avec l’hôtel B55 !

February 28th, 2019

Paris, Ville-Lumière… Mais également ville où les bons plans gourmands sont légions ! Voici les adresses où l’on peut acheter les plus délicieux chocolats dans le 13ème arrondissement de Paris, à proximité de l’hôtel 4 étoiles B55. N’hésitez plus, venez passer vos vacances de Pâques à Paris !

Où acheter ses chocolats de Pâques dans le 13ème arrondissement ?

Les enseignes phares

Si la coutume d’offrir des oeufs sembla débuter au 15ème siècle, les premiers oeufs chocolatés remis à Pâques dateraient du 19ème siècle. Cette tradition s’est perpétuée et démocratisée, ce sont désormais 15 000 tonnes de chocolats dont beaucoup d’oeufs qui font chaque année le bonheur des français à cette époque. Parmi eux, un certain nombre font confiance aux grandes chaînes à l’instar Leonidas ou Jeff de Bruges dont plusieurs de ses magasins se trouvent dans le 13ème arrondissement. Si leurs traditionnels ganaches et pralinés ne trouvent pas grâce à vos yeux, peut être que vous tomberez sous le charme des confiseries qui marient des arômes fruités au cacao (Cerise Amarena, abricot de Malatya, poire Blanquilla…)

Pour vous délecter de chocolats ou plus largement de sucreries irrésistibles à Pâques, vous pourriez également faire une escale chez Laurent Duchêne au 2 Rue Wurtz, 75013 Paris.

D’autres adresses

A l’approche de cette fête, les artisans rivalisent d’inventivité pour rendre leurs vitrines attractives et satisfaire un large public. Outre les oeufs, on voit se multiplier les autres symboles qu’affectionnent par dessus tout les enfants tels que les cloches et les lapins chocolatés.

On en trouve notamment place Henri Langlois, dans la boutique “Les chocolats de Léa”. Ou encore au 203 boulevard Auriol, aux “chocolatiers de Paris. Ces derniers sont non seulement tentés de craquer pour des chocolats sous 1 001 formes mais aussi de découvrir ou redécouvrir les saveurs de succulentes friandises dépourvues de cacao.

Un hôtel idéal pour les gourmands

Vous recherchez un nid douillet accueillant pour fêter Pâques à Paris ? L’Hôtel B55 4* sur le thème du vin semble conforme à vos attentes ! Son personnel saura vous faire passer un séjour ressourçant dans un quartier dynamique et pourra vous livrer des conseils quant aux meilleurs confiseurs qui avoisinent notre établissement. Vous aurez l’opportunité de goûter à vos oeufs et autres joyeusetés chocolatées au sein d’une chambre confortable ou dans le très convivial, par exemple en accompagnant ces douceurs d’un thé ou d’un café. Il paraîtrait également que le chocolat se marie bien au vin…

En prenant le métro ligne 4 à Alésia, vous pourrez rejoindre en 25 minutes le Musée du Chocolat ! Une idée de sortie familiale idéale pendant vos vacances de Pâques à Paris…

Par ailleurs, notre hôtel est à deux pas du verdoyant parc Montsouris, une occasion en or de se fire un pique-nique gourmand à l’issue de vos emplettes. Quoi de plus parisien ?