L’hôtel B55 vous propose une promenade dans Paris

March 13th, 2019

Paris offre tellement plus à voir que la Tour Eiffel ou la Butte Montmartre ! La capitale française demeure dans l’imaginaire collectif une capitale romantique. Réputation galvaudée ? Pas vraiment, quand on connaît certains coins préservés et bucoliques de la Ville Lumière. Cette promenade dans Paris vous réserve de belles découvertes avec le B55 !

Le parc Montsouris Paris 13ème

Nos occupants aiment prendre une respiration au Parc Montsouris, l’un des poumons du sud de la capitale. A quelques pâtés de maison, on trouve un autre lieu ressourçant et dépaysant. Si vous vous trouvez toujours au coeur Paris, vous aurez tout de même l’impression d’avoir posé vos bagages à la campagne ! Une balade dans la Butte aux Cailles qui vous entraîne jusqu’au Square Montsouris dans le quartier du même nom, plus précisément au numéro 12 de la rue Nansouty. Prenez le temps d’observer les bâtisses, on compte notamment des maisons à colombages particulièrement répandues dans la région bretonne, ainsi que de vastes demeures d’architectes. Ouverte à la circulation publique en 1959, cette allée résidentielle longue d’un peu plus de 200 mètres offre un cadre verdoyant à ses habitants comme aux promeneurs.

Son charme irrésistible a notamment convaincu certains artistes d’y habiter à l’image du peintre Roger Bissière et du sculpteur Claude Bouscau, qui prit possession de la maison du numéro 40. Ce petit havre de paix ne serait pas la même sans la villa Reille, fruit de l’imagination du célèbre Corbusier.

Elle se distingue entre autres par son toit-terrasse et son atelier aussi lumineux que spacieux, logé au second étage. Aussi pavée que les plus emblématiques rues de Montmartre mais fort heureusement bien moins fréquentée, cette allée située près de l’hôtel B55 vous transportera hors du temps. De préférence, une promenade dans le Paris bucolique à réaliser quand la météo est au beau fixe !

Une autre idée bucolique de promenade dans Paris bucolique

D’autres endroits intimistes font le bonheur des parisiens comme des touristes. On fait notamment allusion à quelques secrets que renferme le 11ème arrondissement à l’image de la Cour des Trois Frères et du Passage l’Homme. Dans le 15ème arrondissement, c’est la villa Santos Dumont qui peut faire crépiter votre appareil photo ! Son ambiance apaisante avait d’ailleurs séduit Georges Brassens qui y passa ses vieux jours. Parmi les autres sites incontournables, la rue Crémieux et ses façades colorées valent aussi largement le détour !

Saint Germain des prés est aussi un quartier vivant et historique à voir ! N’oubliez d’aller vous promener dans la rue Mouffetard non loin, rue piétonne au charme certain.

Vous pouvez également faire un Tour au jardin des plantes dans le quartier Latin, aux Buttes Chaumont dans le 19ème arrondissement, ou encore sortir des sentiers battus et découvrir l’étonnante petite ceinture…