Que visiter lors de son séjour à Paris ?

April 15th, 2020

Vous venez visiter Paris, mais ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, l’hôtel B55 vous donnes les bonnes adresses, quartiers, monuments, musées, parcs et jardins incontournables de la ville.

  1. Visiter Paris par quartiers

    Il existe de nombreux quartiers à Paris, qui fonctionnent comme des petits villages. Passer de l’un à l’autre peut parfois être déconcertant et dépaysant !

  2. À la découverte des musées parisiens

    Les amateurs de musées ne seront pas non plus en reste ! Voici un panel peu exhaustif mais varié des musées parisiens à visiter à Paris/

  3. Visiter les monuments historiques incontournables de Paris

    La liste des monuments parisiens à voir est longue, très longue… Voici les plus prestigieux, et selon nous, ceux à ne pas louper lors de votre visite de la ville Lumière !

  4. Les parcs et jardins de la capitale Française

    Ici, nous ne vous donneront pas la liste exhaustive des parcs parisiens, ni même les plus grands où les plus beaux, mais les plus inattendus et surprenants, bien plus intéressants…

Paris par quartiers

Le quartier du Marais

Apprécié par la communauté LGBT, ce quartier est un village en cœur de ville. Les Bars, le BHV, le Centre Pompidou, le musée Picasso sont le décor hallucinant d’une pièce de théâtre narrant la vie parisienne.

Le Quartier latin

Là vit un Paris savoureux et millénaire aux arènes de Lutèce, scientifique et historique au Panthéon ou à la Sorbonne, nocturne enfin au caveau de la Huchette.

Les Champs Élysée

Depuis la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe s’égrènent les perles d’un joyau taillé dans les mots Fouquet’s, Lido, Théâtre du Rond Point… le collier étant l’avenue des Champs Élysée.

La butte Montmartre

Emplettes rue Lepic, rue des Martyrs ou encore rue Caulaincourt… Déjeuner avant une escalade des marches conduisant à la basilique du Sacré Cœur. Là, Paris est à vos pieds, sublime.

Saint Germain-des-Prés

Dans ce lieu, soyez le héros d’un magazine d’art. Couturiers chics, cafés littéraires, côtoient l’Académie française, le théâtre de l’Odéon, les Beaux-Arts, le musée d’Orsay…

Les musées parisiens

Le musée du Louvre

35 000 œuvres pour une histoire millénaire dans laquelle se sont inscrites la pyramide de verre de Pei (1989) et la verrière des Arts de l’Islam. Venez le soir pour une nuit au musée…

L’Orangeraie

Vous serez ébloui par une série de grands formats de Nymphéas de Claude Monet. Ensuite ? Vous serez captivé par les maîtres : Renoir, Cézanne, Matisse, Picasso, Soutine…

Le musée d’Orsay

Sa marque de fabrique : une collection d’art impressionniste hallucinante. Il est aussi le dépositaire de la création artistique sous toutes ses formes de 1848 à 1914.

Le musée du Quai Branly

Le Musée du quai Branly – Jacques Chirac expose 3 500 œuvres des arts premiers non occidentaux. Son jardin original, son restaurant gastronomique, son Café lui confère une atmosphère apaisante.

Le Centre Georges Pompidou

Matisse, Picasso, Dubuffet, Andy Warhol, Niki de Saint Phalle, Anish Kapoor s’y côtoient avec un plaisir infini. Depuis la terrasse la vue sur le centre de Paris est… imprenable.

L’atelier des Lumières

Entre Bastille et Nation, dans une ancienne fonderie de 3300 m², l’Atelier des Lumières présente des œuvres numériques magiques.

Les monuments parisiens

La Tour Eiffel

Être ébloui par la vue sur Paris depuis le sommet est une charge émotionnelle inimaginable. Restaurant, bar à champagne, plancher vitré, la belle dame se met en quatre pour vous !

La Cathédrale Notre Dame de Paris

La promenade sur berge depuis le Square Jean XXIII, autour du chevet de la cathédrale, offre une vue splendide sur les tours, les arches, le parvis ! une merveille absolue.

La Basilique du Sacré Cœur

Ce monument trône à 130 mètres d’altitude. Puis gravissez les marches jusqu’au dôme pour une vue sur Paris à couper le souffle.

L’Arc de Triomphe

Pour s’offrir un panorama à sensation sur les Champs Élysées, la terrasse de l’Arc de Triomphe est unique. Son arche abrite la tombe du Soldat inconnu. 

Le Panthéon

Depuis 1791 le monument est le temple des grands Hommes : Victor Hugo, Voltaire, Rousseau, Zola, Pierre et Marie Curie… Et enfin, le 1er juillet 2018, Simone Veil.

Les plus beaux parcs et jardins de Paris

 Ici, nous ne vous donneront pas la liste exhaustive des parcs parisiens, ni même les plus grands où les plus beaux, mais les plus inattendus et surprenants, bien plus intéressants…

Le jardin des Grands Explorateurs

Egalement appelé jardins Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle, cet espace vert est une annexe du jardin du Luxembourg, qui jouxte ce dernier. Son chef-d’œuvre en est la Fontaine Carpeaux.

Le jardin des Archives Nationales

5 jardins forment un ensemble verdoyant. Le jardin de l’hôtel de Rohan est le plus connu. Le jardin des hôtels d’Assy et de Breteuil le plus romantique et intime. Tous forment les paysages floraux remarquables de Paris. 

Le Jardin des Tuileries

Cet endroit est une création d’André Le Nôtre aujourd’hui parsemé de sculptures contemporaines. Sur ses deux bassins flottent des maquettes de bateaux enfantins.

Le Jardin Catherine Labouré

Ici une jeune religieuse y vit la Vierge Marie au XIXe siècle. Aujourd’hui les Adam et Ève contemporains y admirent des arbres fruitiers, des plants de vigne, des tonnelles de roses.

Le Parc des Buttes Chaumont

25 hectares de surprises vous attendent sur des escarpements rocheux, aux creux de vallons, de grottes artificielles. Depuis ses sommets, la vue sur Montmartre vaut le détour. Le lac baigne une foule d’oiseaux sauvages.

Après avoir visité Paris, le B55 vous attend pour un repos bien mérité…