Rendez-vous au Salon du Chocolat à Paris !

October 13th, 2018

Rendez-vous au Salon du Chocolat à Paris !

Le Salon du Chocolat à Paris se tiendra cette année du 31 octobre au 04 novembre, au Parc des Expositions, Porte de Versailles. C’est l’occasion pour les amateurs de chocolat de venir découvrir de nombreuses animations ! Et surtout de succomber à de sublimes dégustations. Quant à l’hébergement, réservez dès à présent une chambre à l’hôtel B55, situé à proximité de la cité universitaire, facilitant vos déplacements!

Quel est le programme du Salon du Chocolat à Paris ?

L’édition 2018 réunit plus de 500 participants venant de soixante pays, preuve que l’attrait pour le chocolat est universel. Les gourmands de chocolat pourront assister à des recettes réalisées en live par de fameux chefs pâtissiers.

Les visiteurs du Salon de Chocolat pourront assister au défilé d’ouverture de tenues en chocolat, observer de spectaculaires sculptures en chocolat, participer à de nombreux ateliers de cuisine… L’événement fait aussi la part belle aux spectacles en fête et en musique qui se dérouleront dans l’espace Cacao Show.

C’est un véritable tour du monde qui vous attend ! Avec une focale sur les pays producteurs, leurs rites et leurs traditions autour du cacao. Le Japon est également à l’honneur du Salon du Chocolat de Paris de cette année ! Découvrez l’espace Japon et ses surprenantes recettes nipponnes au chocolat.

De multiples démonstrations seront également proposées au grand public avec des chefs japonais réputés. Vous pourrez découvrir leurs savoureuses et subtiles associations avec le chocolat. Les visiteurs auront aussi la possibilité de rencontrer des professionnels au cours de séances de dédicace organisées (Philippe Conticini, Sébastien Bouillet, Bérénice Leconte, etc.).

2000 m² entièrement dédiés à l’univers du chocolat !

Le Salon du Chocolat à Paris s’étend sur deux niveaux et près de 2000 m2.

En termes de compétition, plusieurs concours alimentent l’évènement : la Finale des World Chocolate Masters qui voit s’affronter 21 des meilleurs chefs chocolatiers du monde ; Le Concours Relais Dessert Charles Proust, parenthèse réservée aux jeunes artisans pâtissiers pour exprimer leur talent créatif ; Le Trophée de la Pâtisserie Française, une épreuve autour de la Religieuse. Enfin, le Salon du Chocolat de Paris est aussi l’occasion de remettre les récompenses aux chocolatiers qui se seront distingués au cours du salon.

Un Autre évènement à ne pas manquer : le salon du Chocolat junior qui se tient au rez-de-chaussée. Les jeunes plongent dans l’univers magique du chocolat à travers des expériences à la fois ludiques, pédagogiques mais avant tout gustatives.

Quel hôtel à Paris pour le Salon du Chocolat ?

Comment faire pour accéder au Salon du Chocolat ? Vous pouvez vous rendre Porte de Versailles en empruntant la ligne 12 du métro jusqu’à la station éponyme ou en circulant sur la ligne 8 du métro jusqu’à la station Balard. D’autres moyens de transport en commun sont également envisageables à l’instar des lignes de tramway T2 et T3 arrêt Porte de Versailles ou des lignes de bus 80 arrêt Porte de Versailles, et 39, 42 et 169 arrêt Balard.

Quant au logement, n’hésitez pas à réserver une chambre à l’hôtel B55 situé à côté de la cité U. Cette solution d’hébergement à Paris pour le Salon du Chocolat est idéale. Non loin du parc Montsouris, vous profiterez d’un établissement 4 étoiles au style unique et au confort appréciable. Cet établissement sur le thème du vin, dispose d’une piscine d’un Spa, et de grands crus servis au verre. C’est certainement idéal pour se détendre après une journée bien remplie au Salon du Chocolat.

De plus, il parait que l’accord entre le vin et le chocolat est un mariage heureux. Ca tombe plutôt bien !