Venez assister au salon du Made in France à Paris !

November 13th, 2018

Pour sa 7ème édition, le salon du Made In France à Paris accueillera près de 450 exposants ! Avec 60 000 visiteurs attendus, la MIF expo rassemblera cette année marques, fabricants et acteurs de la production française.

Les exposantes de la MIF expo

Les exposants du salon seront présents pour vous vanter les mérites du savoir-faire français ! Ils vous alors feront découvrir leur savoir-faire et leur processus de fabrication locale.

Dans quel but ? Afin de mettre en avant les produits locaux . Pouvoir démontrer des compétences et domaines d’expertise variés. Mettre aussi en relation des professionnels à la recherche de ces diverses compétences françaises. Enfin, questionner sur les enjeux de la production locale à long terme.

Parmi les exposants, vous retrouverez certainement le Slip Français et Les véritables parapluie de Cherbourg qu’on ne présente plus.

Vous y trouverez également des artisans moins connus mais néanmoins surprenant.

Par exemple, des jouets en bois fabriqués par l’Arbre de vie à partir de chutes d’une scierie voisine. Ou encore des lunettes en bois en en corne par Les yeux du loup…

Mais également du miel, du chocolat, du jus de pomme, du cidre, des biscuits, des cornichons, des bérets, des chaussettes, des sous-vêtements, des cosmétiques en tout genre, des bijoux, du mobilier, etc.

Ce qui est certain, c’est que tout le monde trouvera de quoi se satisfaire ! 

Au programme du Salon du Made In France à Paris

Le salon sera divisé en 7 pôles : Façonniers & Tricoteurs ; Accessoires ; Matières premières ; Ennoblisseurs ; Composants ;Services ; Organismes professionnels et Formation. Et cette année, la région Auvergne-Rhône-Alpes est mise à l’honneur. Elle présentera en effet un pavillon de 600 m2 avec environ 80 entreprises !

Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses conférences sont aussi prévues. Avec des intervenants comprenant notamment des anciens ministres tels que Arnaud Montebourg, Yves Jego et Christian Estrosi, ainsi que Pierre-René Tchoukriel, directeur général de la marque Auchan retail.

Les sujets des conférences aborderont ainsi beaucoup de débats actuels passionnants ! Pourquoi le made in France peut-il sauver la France ?Est-ce la fin de la mondialisation ? Made in France : les grands patrons jouent-ils le jeu ? Allons-nous progressivement vers une société cashless ? Les enjeux de l’intelligence artificielle pour les fabricants français ?etc.

De quoi nous faire réfléchir sur l’avenir de notre beau pays !

Et vous, seriez-vous prêt à payer plus cher pour des produits locaux plus qualitatifs ?

Informations pratiques :

Le salon du Made In France (MIF expo)

A, porte de Versailles, parc des expositions hall 2.1

Les samedi 10 et dimanche 11 novembre de 10 heures à 19 heures, lundi 12 novembre de 9 heures à 19 heures.

Gratuit sur pré-inscription, 10 € sur place (remboursés au premier achat).