Trouver un hôtel pour le salon de l’agriculture !

January 31st, 2019

A Paris, le Salon de l’Agriculture est l’une des manifestations grand public incontournables en ce premier trimestre. Découvrez ses principales caractéristiques et plongez vous dans un nid douillet en réservant une chambre au B55, le parfait hôtel pour le salon de l’agriculture.

Le Salon International de l’Agriculture

Une nouvelle édition davantage axée sur l’humain

Le Salon International de l’Agriculture 2019 se tient cette année du 23 février au 3 mars. Il constitue la foire agricole la plus importante dans l’Hexagone et se destine au grand public. Ce rendez-vous qui attire environ 650 000 visiteurs met l’accent sur l’humain encore plus qu’à l’accoutumée. C’est la thématique “Des femmes, des hommes, des talents” qui va rythmer l’événement durant lequel on peut découvrir toutes sortes de producteurs qui mettent à profit leurs compétences aux services de l’alimentation des citoyens. Sont notamment au programme diverses animations dont la salle de traite et le pont des expositions. En famille, il demeure aussi très agréable de participer aux ateliers d’échange de la ferme pédagogique.

Toutes les filières agricoles représentées

Le Salon de l’Agriculture s’articule à nouveau sur 4 univers qui couvrent toutes les filières agricoles de la France et de nos territoires ultramarins. Il s’agit tout d’abord de l’espace dédié au végétal, qui permet entre autres d’appréhender la moisson et toutes ses composantes. On distingue ensuite les stands consacrés à l’élevage, avec ses rings de concours et sa vache égérie. Par ailleurs, le public explore un univers portant sur les services et métiers de l’agriculture où échangent les principaux leaders et influenceurs du monde agricole. Le dernier secteur fait quant à lui la part belle aux produits de nos régions, il attise la gourmandise des plus gourmands et fait souvent l’objet de reportages dans les journaux télévisés, en particulier quand une personnalité politique s’y rend pour déguster des saveurs du terroir.

Le B55, hôtel pour le salon de l’agriculture

De par sa proximité avec le lieu de l’événement et l’environnement dans lequel il se trouve, le B55 demeure le parfait hôtel pour le salon de l’agriculture. Ses résidents jouissent du calme qu’offre le quartier de la Butte aux Cailles et ils ont l’occasion de s’aérer dans le grand parc Montsouris situé à deux pas. Quelle que soit la chambre dans laquelle vous poserez vos valises, vous vous sentirez pleinement à l’aise. A l’issue d’une journée de visite à la Porte de Versailles, vous apprécierez aussi de passer un moment au sein de notre SPA. Un peu de temps à perdre avant de sortir ou de remonter dans votre chambre ? Installez vous dans notre confortable espace lounge et dégustez un verre de vin !